24 octobre 2015 by admin

N’oubliez pas la décoration de table lorsque vous recevez des amis

Si l’art de la table existe, a été inventé et continu à être perfectionné jusqu’à aujourd’hui, c’est qu’il y a bien une raison. La principale raison est que nous mangeons aussi avec les yeux et non seulement l’estomac.

Pourquoi bien choisir sa décoration de table ?

C’est bien connu, la décoration de table met en valeur les plats ! En effet, une belle décoration de table avec par exemple un beau pliage de serviette (regardez des exemples de pliages de serviettes) aura toujours tendance à donner l’impression que le repas est meilleur (même si ce n’est pas forcément vrai) et au contraire, une décoration de table inexistante ou ratée aura tendance à rendre les convives très critiques, même avec un repas presque parfait…
Outre les conséquences directes sur le repas, la décoration de table permet aussi de créer l’ambiance autour du repas.En arrivant chez vous, si vos invités ne portent pas directement attention à votre table, soyez sûr que lorsqu’ils attendront d’être servis, votre décoration de table sera au centre de tous les débats. Si vous tardez à servir vos invités, une belle décoration de table pourra au moins permettre de faire passer le temps plus vite et même de rendre l’attente agréable. Ce qui ne serait pas le cas avec une décoration de table qui laisserait à désirer.Pour que le repas se passe bien, il est donc tout à fait logique et juste de mettre un point d’honneur à présenter une belle décoration de table.

Comment faire une belle décoration ?

Sachez qu’il est tout à fait possible de faire une très belle décoration de table avec les moyens du bord et même uniquement avec les couverts. Pour ce faire, il suffit de présenter les couverts de façon à les mettre en valeur, par superposition idéalement et sans oublier de bien les nettoyer au préalable.Pour pousser la décoration un peu plus loin, n’hésitez pas à sortir la nappe blanche, sobre et passe partout, qui peut très bien accueillir un chemin de table de votre choix : rouge, vert, bleu ou même un chemin de table fait d’objets pour les plus créatifs… Rappelez-vous qu’il faut que la décoration de table rende bien sans en faire trop !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *