Luminaire-WireShade-Marc-Trotereau-blog-espritdesign-7

1 octobre 2014 by admin

L’importance du choix des bons luminaires pour son salon

Il faut reconnaître que le salon est l’espace le plus prisé de toute la famille. Tout le monde y vient pour regarder la télévision, pour une réunion en famille, pour une lecture de livre littéraire ou de magazine et encore bien d’autres activités. En effet, cette pièce a besoin d’un éclairage convenable pour permettre de mettre en valeur tous les objets qui le décorent. Il est dans ce cas très important de bien choisir les luminaires adaptés à son salon.

Le choix des luminaires suivant la surface du salon luminaire-design

La superficie du salon est un point essentiel à tenir compte avant de commander des luminaires. Lorsque le salon est grand et vaste, les luminaires doivent aussi se conformer à ce détail, quand il est petit les sources de lumière doivent également s’y adapter. Un luminaire liseuse est toujours indispensable dans un salon. Celui permet effectivement d’avoir une lumière convenable à la lecture. Les luminaires à éclairage direct sont donc nécessaires pour toute taille de salon. Le salon a besoin d’une lumière vive c’est-à-dire d’une lumière générale qui éclaire tout le salon. Pour le grand salon, il est idéal de rajouter des luminaires à éclairage indirect afin de mettre en évidence différentes ambiances dans le salon. Aussi, ce type d’éclairage transmet une sorte de chaleur qui assurera le confort dans le salon.

Les luminaires design pour le salon

Il ne suffit pas de choisir les luminaires suivant leurs caractéristiques techniques. Il est aussi important de ldecoration-marine-amf-lampe-trepied-campagne-sl019es opter suivant leur design. Ceci transformerait le décor du salon donc, il faut savoir collectionner les meilleurs luminaires design et tendance. Une meilleure sélection est par exemple les lampadaires trépieds Marine blanc de chez Rendezvousdeco ou de Mon-Lampadaire (Lampadaire trépied), la lampe de plafonnier de Beliani sans oublier les minis lampes loupe de Cotelumière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *