bar-maison-moderne-2

22 février 2017 by admin

Les prérequis pour ouvrir un bar chez vous

Comme tous établissements spécialisés dans la vente de produits consommables, un bar est composé de plusieurs personnel qui a chacun son fonction et sa place. La brigade du bar est alors composée de divers professionnels.

Les employés d’un bar

Généralement, le bar se compose d’un chef barman, d’un barman, d’un commis. Chacun d’entre eux a leurs propres responsabilités. Celui qui joue le rôle de commandement et de gestionnaire c’est, bien évidemment, le chef barman. Il occupe un poste très crucial dans le bar car il est le premier responsable au sein de son établissement. Ses missions se posent sur le recrutement et la formation de son personnel, le planning de travail ainsi que l’approvisionnement du bar. Il se charge aussi de l’ambiance. Le barman est au contact avec clients pour prendre leur commande. Il est donc important que cette personne ait un esprit commercial et connaître plusieurs langues. Sans oublier qu’il doit faire preuve de dynamisme et de sociabilité. L’employé barman doit alors avoir une connaissance de ses produits et de les faire rendre captivantes pour attirer les clients. Le commis de bar est sous les ordres du barman. Il s’occupe de l’entretien et la mise en place du bar, mais aussi du service des boissons aux clients.

Les produits offerts au bar

Au bar, une carte de boisson est généralement offerte pour les clients. On y sert principalement des boissons alcoolisées. On peut alors y passer d’agréable moment de détente en compagnie d’un délicieux cocktail, d’un bon verre de whisky ou encore d’une chope bien remplie de bière bien fraîche que vous pouvez faire à l’aide d’une pompe à bière. La plupart du temps, les bières servies dans les bars sont des bières à pression. Mais, on peut aussi y trouver des bières en bouteille ou en canette, selon les préférences des consommateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *