beton_bouchardé1

21 septembre 2017 by admin

Les erreurs courantes pour l’installation d’un revêtement de terrasse

Choisir le bon revêtement pour votre terrasse va beaucoup participer à l’esthétuque de votre terrasse mais aussi à son confort. C’est exactement pourquoi il faut choisir celui-ci avec précaution et éviter au maximum les erreurs communes que nous allons vous présenter ici.

Ne négligez pas l’adhérence du revêtement

L’adhérence est un critère très important dans le choix de votre revêtement pour votre terrasse car celui-ci sera souvent victime de la pluie et risquera de glisser. C’est pour cela qu’il y a généralement peu de terrasse avec du carrelage qui pourrait entrainer des chutes.

Attention à la luminosité

Si vous choisissez un matériaux très clair, veillez à ce que celui-ci ne reflète pas trop de lumière sans quoi il resquerait de vous éblouir lors de journées très ensoleillées. Evitez également les revêtements trop sombres car il ont tendance à garder la chaleur et vont rendre votre terrasse particulièrement chaude.

Portez une attention particulière au style de votre terrasse

Essayez de choisir un revêtement qui s’adaptera parfaitement à votre intérieur et à votre extérieur. Pour certains, ce revêtement sera la pierre car l’habitation est déjà en pierre, pour d’autre, ce sera du bois composite qui va être en parfaite harmonie avec le jardin ou encore d’autres choisiront le béton qui passe partout.

Le revêtement à la mode : Le béton

Il y a tout de même un revêtement de terrasse qui reste à la mode, c’est le béton. Celui-ci peut être traité différement pour donner un style particulier à la terrasse et il s’applique facilement à l’aide d’une règle vibrante.

L’entretient de la terrasse

Pour entretenir votre terrasse, cela dépend aussi du matériaux que vous avez utilisé mais dans la plupart des cas, un simple coup de karcher Kranzle régulier fera l’affaire pour nettoyer et entretenir votre terrasse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *