baies-bois-alu

25 août 2015 by admin

Les baies vitrées bois alu: une véritable avancée technologique

Le bois et l’aluminium… la tendance incontournable pour réaliser des portes et des fenêtres à la fois étanches, isolantes, robustes et esthétiques. D’ailleurs, les baies vitrées en bois alu représentent aujourd’hui le choix parfait pour remplacer les fenêtres standards et apporter une agréable touche design à son habitation.

Baies vitrées bois alu : pour un meilleur confort thermique de la maison

L’alliance du bois et de l’aluminium garantit des baies vitrées dotées d’importantes performances d’isolation thermo-acoustique : le bois est, en effet, un matériau naturellement isolant tandis que les performances de l’aluminium sont généralement renforcées par un système de rupture de pont thermique. Grâce au tandem, les baies vitrées bois alu sont reconnues comme des menuiseries parfaitement isolantes, capables de stopper les pertes de chaleur et d’énergie, qui sont la principale source d’inconfort et de factures de chauffage salées dans un foyer. Renforcées par un double ou triple vitrage, les baies vitrées bois alu contribuent à un meilleur confort ainsi qu’à une protection thermique optimale de la maison.

Baies vitrées bois alu : pour une meilleure ventilation et luminosité de la maison

La popularité des baies vitrées s’explique par l’ambiance de confort et de bien-être qu’elles procurent dans une pièce. Il en est de même pour les baies vitrées bois alu qui contribuent à une ventilation saine et naturelle ainsi qu’à une meilleure luminosité naturelle de la maison. Largement ouvertes, elles laissent circuler beaucoup plus d’air que les fenêtres standards. Et grâce à une surface vitrée plus importante, elles laissent entrer plus de clarté, favorisant ainsi une pièce agréablement plus lumineuse et accueillante. Les baies vitrées bois alu contribuent ainsi à un intérieur plus confortable et accueillant, notamment pendant les belles journées d’été.

Baies vitrées bois alu : à la fois design et d’entretien facile

Les baies vitrées sont devenues incontournables depuis que les maisons contemporaines sont à la mode. Elles apportent en effet une agréable touche de luxe et de modernité aux habitations. Les modèles bois alu sont aujourd’hui très prisés car elles sont généralement dotées d’une finition design et esthétique, qui a pour avantage d’apporter un côté très élégant et authentique au style architectural de la maison. Sinon, les baies vitrées bois alu sont robustes et parfaitement résistantes aux chocs et diverses intempéries. Elles sont également d’entretien facile notamment du côté extérieur car les cadres en aluminium ne nécessitent qu’un simple coup d’éponge pour être parfaitement propres.

Consulter ici plus d’avantages des baies vitrées bois alu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *