PI5581-hr

10 février 2015 by admin

Comment aménager son jardin ?

Le jardin est un espace verdoyant décorant l’extérieur d’une demeure, il doit être bien entretenu tout au long de l’année. Voici 4quelques idées pour bien aménager son jardin. Il faut toutefois mettre en tête que la saison hivernale est celle la plus idéale pour commencer à structurer son jardin.

Le temps de restructuration

En hiver, plus précisément entre le mois d’octobre et le mois de mars, la plantation est très restreinte. Face à cette situation, il est plus facile d’avoir un aperçu sur la globalité de son jardin et de trouver comment le structurer. Pour un jardin à surface limitée, il est conseillé de planter des pommiers et des cerisiers à fleurs. Le décor sera ainsi assuré. Outre ces arbres, les plus décoratifs sur les plantes comprennent les plantes bulbeuses, les plantes vivaces et les plantes saisonnières. Ainsi, tout au long de l’année suivante, les couleurs attrayantes du jardin feront émerveiller l’extérieur de chez soi.

L’harmonisation du jardinjardin-terrasse-etes-fiere-terrasse_427266

Pour parfaire son jardin, la notion de contraste est à retenir. Il est important de voir le jardin sous une trame de fond bien défini. Les catégories de plante les plus décoratives pour le jardin sont généralement les cyprès de Leyland. Ces derniers sont caractérisés par une croissance rapide. Pour les couleurs variées dans le jardin, il est aussi indispensable de penser aux végétaux persistants dans lesquels les feuilles mortes de ces végétaux sont d’un vrai décor même en hiver. Les meilleurs choix sont notamment, la haie persistante rouge et jaune, la lavande Dutch, la photinia sans oublier la santoline argentée.

Dans le cas où il est assez difficile de réaliser l’aménagement du jardin soi-même, les paysagistes peuvent très bien proposer leur aide sous une demande préalable. Il saura de par son professionnalisme, l’idéal pour le jardin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *