5 février 2020 by admin

3 idées pour aménager votre jardin

Bien qu’il soit petit votre jardin reste pour vous un endroit où vous trouvez la joie de vivre et où vous avez du plaisir à rester pour méditer ou pour profiter d’un moment de calme. Les choses étant ainsi, il serait vraiment regrettable que cet espace que vous aimé tant soit mal tenu. Il vous faut donc l’aménager au mieux de vos moyens et en tirer grand profit. A cet effet, nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront d’être encore plus heureux de passer du temps dans votre jardin. Suivez nous donc !

Faire de l’effet de masse un atout pour votre jardin

Pendant la période de l’hiver, il est bien assez suffisant de se servir de 3 à 4 espèces réduites différentes de palettes végétales resserrées, pour offrir un merveilleux spectacle. Mais ceci n’est possible que si vous ne tergiversez pas, quand il s’agit de faire des répétitions en se dotant en masse d’arbustes ou encore de graminées, comme pour du cornouiller orangé ! Toutefois, il faudrait faire grande attention aux arrière-plans. En effet, à force de vouloir bien faire, on en oublie que pendant la période de l’hiver, les feuilles tombent. Ce qui donne un nouvel effet de perspective.

Du coup, la grande tache orangée des Cornus sanguinea encore connu comme ‘Midwinter Fire’ s’illustre bien comme un parfait arrière-plan de feuillages persistants. Par ailleurs, il existe une autre plante que l’on ignore souvent et qui pourrait se révéler d’une grande aide quand il s’agit d’apporter plus de décor. Il s’agit du conifère, comme un pin nain. Très persistant, cette fleur apporte toute l’année durant de la couleur au jardin. Ainsi, même en période d’hiver, certaines ont la spécialité de changer de couleur à l’instar du pin nain. Pour plus de renseignements aller sur mediaseine.fr

Laisser les graminées se sécher sur place

Au cours de la période de l’hiver, les tiges asséchées des graminées laissées sur place reçoivent les quelques rayons diffusés par le soleil. Ces dernières sont faites de plumeau jaune qui permet capter très bien la lumière, toute chose qui permettrait d’éclairer tout un jardin. Toutefois, cela n’est possible que si, l’on sélectionne les tiges qui ont la capacité de résister au mieux aux exigences du climat, à l’instar des Miscanthus.

Servez-vous des écorces et des baies

Comme Cédric Pollet, faites le choix de jouer sur les écorces. En s’y prenant ainsi, il a su donner à son jardin un mélange de couleurs merveilleuses. Du coup, quand il s’est agit de présenter son oeuvre, il a surpris plus d’un. Cette astuce est en effet partie d’un intérêt particulier nourri à l’endroit d’un flamboyant massif d’érables à peau de serpent qui a suscité son envie à entamer ce voyage photographique. Les associations sans feuillages persistants ne peuvent être fonctionnelles. Toutefois, il y a des exceptions à la règle. Dans cette catégorie, nous pouvons compter le massif doté d’une grande variété de couleurs : rouge, orange et rose. Outre les arbustes et leurs écorces, nous avons les arbres fruitiers et leurs baies qui pourront offrir bien des qualités à votre jardin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *